Kelimutu Crater Lakes Ecolodge

Est alimenté par l’énergie solaire et est situé dans la vallée près d’une rivière murmure avec d’excellentes vues de Flores, près du village de Moni à Flores Orient. Ce lodge unique construit par Meryl Wilson et Putu Febri, offre un havre de paix idéal pour le voyageur trans Flores.
Les lacs se trouvent au 1.400 m. niveau de la mer ci-dessus dans les cratères volcaniques de Flores et l’eau dans les lacs est connu pour changer de couleur Soudain. Il ya quelques années, ils étaient blanc, turquoise et rouge. En Novembre 2009, ils étaient noirs, turquoise et coca-cola de couleur. En Juillet 2010, le plus petit, Tiwu Mbupu Ata, était vert bouteille claire, Tiwu Nuwa Muri Koo Fai, les avis plus grands, était turquoise à partir de cuivre ci-dessous, Tiwu Ata Polo était vert mousse. Le changement de couleur est processus continu, sans explication claire.
Le climat est frais et fraîche et une expérience de l’aube au bord des lacs Kelimutu est un must.
Le village de Moni avec sa maison de chef traditionnel, est à seulement 15 minutes à pied et le lodge est une base idéale pour l’observation des oiseaux et la randonnée, et visiter les tisserands locaux.
Konde (reine) et la reine (roi) trouvé sur le côté de la route vers le Parc National, connu comme la porte des esprits, Konderatu.

hr-shadow